Devis gratuit salle de bains

Baignoire ou douche à l'italienne ?

Baignoire et douche à l'italienne possèdent toutes les deux des atouts et des inconvénients.

Baignoire ou douche à l'italienne, comment choisir ?

Si vous disposez d'une salle de bain de petite surface, l'idéal serait d'y installer une douche à l'italienne. La douche à l'italienne est accessible à tout âge et elle s'adapte à toutes les configurations. Vous pouvez l'équiper d'une colonne hydromassante pour plus de détente. L'inconvénient notable de la douche à l'italienne est que sa mise en place nécessite des travaux conséquents surtout dans une salle de bain existante. Si vous avez une grande salle de bain, vous pouvez opter pour une baignoire surtout si vous êtes adepte du bain. La baignoire permet une détente absolue et est très pratique pour laver les enfants en bas âge. Cependant, elle est peu économique comparativement à une douche à l'italienne.

Devis Comparez les services des installateurs agenceurs de salle de bains Choisissez votre installateur agenceur de salle de bains qualifié à côté de chez vous

Faites installer une douche à l'italienne ou une baignoire par un expert

Quel que soit le concept que vous choisirez, faites appel à un expert pour son installation dans votre salle de bain. Cela vous permet d'éviter les fuites d'eau et de profiter d'une installation durable. Un installateur professionnel peut vous aider à choisir l'emplacement idéal de votre douche à l'italienne ou de votre baignoire dans votre salle de bain. Avant de vous lancer dans la pose, il est indispensable de connaître le budget nécessaire pour les travaux. Il est donc judicieux de déposer une demande de devis travaux pour comparer les coûts des prestations et trouver un expert près de chez vous.

Toutes les réponses à vos questions concernant la baignoire et la douche à l'italienne

Quel matériau doit-on choisir pour une baignoire ?

La baignoire en acier émaillé est plus légère, mais moins isolante que celle en fonte émaillée. Il y a aussi les matériaux de synthèse comme l'acrylique qui est agréable au toucher, mais qui ne supporte pas les détergents. Pour limiter les risques de formation de calcaire, vous pouvez aussi opter pour un modèle en biocryl.

Comment nettoyer une baignoire en acrylique ?

La baignoire en acrylique est appréciée du fait qu'elle est légère et isolante. Pour l'entretenir correctement, vous pouvez utiliser un savon doux. Vous pouvez aussi éliminer les griffes et la protéger en appliquant un autopolish neutre une fois par an. Évitez surtout l'usage des produits nettoyants contenant du solvant afin de préserver son aspect.

Trouver le meilleur installateur agenceur de salle de bains près de chez vous

Comparez les devis d'artisans